Rendu partiel intro vidéo 76MPaul 3D

Après de nombreux reports par manque d’idées, je me suis enfin attelé à la réalisation d’une nouvelle intro vidéo 76MPaul pour mes différents médias ! L’ancienne datait tout de même de 2014 et blender 2.7 !

J’ai entièrement modélisé le cercle de transmutation en Bezier Curve, puis transformé en mesh et enfin aplati. Ensuite, la modification d’une texture Gradient et le placement des faces de l’objet sur l’UVmap permet d’obtenir le jeu de lumière attendu. Même si cette technique prends du temps, elle permet d’obtenir un résultat fluide et précis.

Les éclairs utilisent la même base de shaders que le cercle de transmutation. Mais là où le cercle ne nécessite pas d’autre textures que le gradient et un MapRange, les éclaires demandent l’ajout d’une texture Wave . Ceux-ci sont d’ailleurs entièrement réalisé en procédural (suivant cette technique).

Toute l’animation a été réalisée et testée avec Eevee (voir la vidéo juste en dessous) puis passée sous Cycles pour pouvoir bénéficier de deux points :

  • Le micro displacement pour le sol (dispo ici)
  • La diffusion de l’émission shader sur le sol, Eevee ne prenant pas en compte ce type de shader dans l’éclairage.

Vue globale de l’animation du cercle de transmutation :

Intro vidéo 76MPaul finalisée :

YouTube player

Musique : Ode To The Winners par MaxKoMusic https://soundcloud.com/maxkomusic

  • Licence: https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr
  • Téléchargement (6MB): https://auboutdufil.com/?id=622

Découvrez mes autres créations

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.