Présentation Tour médiéval Low-Poly
Pour ce deuxième essaie de modélisation Low-Poly je me suis tourné vers une Tour médiéval. L’inspiration provenant du Seigneur des Anneaux et de divers images de tour de gardes solitaires.
Cette modélisation c’est avérée complexes, passant d’une tour simple à une double tour avec un bâtiment pour revenir à une simple tour.
Au cours de cette modélisation, je suis tombé sur un autre challenge intéressant lors de la création du promontoire rocheux sur lequel est posé la tour. Après avoir modélisé un certain nombre de rocher je me suis amusé à les arranger pour former la colline. Cependant, le résultat c’est retrouvé beaucoup trop lourd en nombre de point. La moitié des points étaient en effet caché à l’intérieur de la colline. Après suppression, je suis donc reparti sur un plan subdivisé en fractal avec des ajustements en édition proportionnelle.
Pour finir, on peut apercevoir au fond de l’image un feu d’alarme inspiré du feu d’alarme d’Amon Din à Minas Tirith. Ce bucher a été l’occasion pour moi de découvrir le texture painting sous blender pour les rondins de bois.
La dernière étape sera de rendre cette image vivante avec l’ajout des gardes.
Images
Rendu sous Cycles + Freestyle.