

Deuxième édition du petit poulpe cartoon poulpi !
Lire la suite de « Poulpi ! (v2) » →Après de nombreux reports par manque d’idées, je me suis enfin attelé à la réalisation d’une nouvelle intro vidéo 76MPaul pour mes différents médias ! L’ancienne datait tout de même de 2014 et blender 2.7 !
J’ai entièrement modélisé le cercle de transmutation en Bezier Curve, puis transformé en mesh et enfin aplati. Ensuite, la modification d’une texture Gradient et le placement des faces de l’objet sur l’UVmap permet d’obtenir le jeu de lumière attendu. Même si cette technique prends du temps, elle permet d’obtenir un résultat fluide et précis.
Lire la suite de « Intro vidéo 76MPaul » →Après une configuration de Home Assistant sur un raspberry, divers intégrations et tests… Je me suis lancé dans un projet de création de capteurs et de caméras de sécurité pour ma maison. Je vous présente donc cette station motorisée pour ESP32cam.
Lire la suite de « Station motorisée pour ESP32cam » →Profitant de mon inspiration de la dernière image de portail, et souhaitant ajouter un peu de chaleur à ce mois d’août terne, l’image que je vous présente m’a entrainé dans le désert. Dans un temple, certainement dédié à la déesse Bastet au vu des nombreuses représentation de chat.
Cette modélisation a été réalisé en live sur Twitch : 76MPaul.
Lire la suite de « Portail magique temple du désert » →Pour ce deuxième essaie de modélisation Low-Poly je me suis tourné vers une Tour médiéval. L’inspiration provenant du Seigneur des Anneaux et de divers images de tour de gardes solitaires.
Lire la suite de « Tour médiéval Low-Poly » →Pour continuer ma lancée sur cette série Low Poly, je me suis attaqué à la modélisation d’un portail magique perdu au fin fonds d’une forêt dense. L’ouverture de cette porte a provoqué un cataclysme magique qui a dévasté l’accès au portail, permettant l’émergence d’une nouvelle faune. Cette modélisation a été réalisé en live sur Twitch : 76MPaul.
Lire la suite de « Portail magique de la forêt » →Voici la première étape d’une série de maisons du désert Low-Poly.
Lire la suite de « Maisons du désert Low-Poly » →Image proposée dans le cadre d’une logo pour le cartel des Mines de Douai 2018.
Lire la suite de « Logo Cartel des Mines » →Petit défi instagram sur un personnage POP pendant le confinement. Ce défi amusant m’a immédiatement fait penser au film LEGO La Grande Aventure avec sa musique « Tout est super génial ». (et son pendant parodique « Tout est super pourrie » du Joueur du Grenier). Je me suis donc attelé à créer une image en 3D sous Blender.
Lire la suite de « LEGO 3D Blender – Tout est super Génial » →Cet article est une ébauche, résumé de plusieurs articles trouvés sur le net sur le découpage technique. J’y présente mon propre outil google sheet.
Le découpage technique est l’une des étapes intermédiaires entre le scénario et la réalisation du court métrage. Il s’agit d’un document exclusivement technique, reprenant toutes les indications de plans, d’axes, de mouvements de caméra, d’indications sonores …
Il s’agit donc de l’étape où l’on définit ce que l’on va montrer au spectateur.