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Modélisation 3D d'un Portail magique temple du désert. 3D

Portail magique temple du désert

Présentation magique du temple du désert

Profitant de mon inspiration de la dernière image de portail, et souhaitant ajouter un peu de chaleur à ce mois d’août terne, l’image que je vous présente m’a entrainé dans le désert. Dans un temple, certainement dédié à la déesse Bastet au vu des nombreuses représentation de chat.

Cette modélisation a été réalisé en live sur Twitch : 76MPaul.

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Portail magique de la forêt 3D

Portail magique de la forêt

Présentation Portail magique de la forêt

Pour continuer ma lancée sur cette série Low Poly, je me suis attaqué à la modélisation d’un portail magique perdu au fin fonds d’une forêt dense. L’ouverture de cette porte a provoqué un cataclysme magique qui a dévasté l’accès au portail, permettant l’émergence d’une nouvelle faune. Cette modélisation a été réalisé en live sur Twitch : 76MPaul.

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Tutoriels

Le découpage technique

Cet article est une ébauche, résumé de plusieurs articles trouvés sur le net sur le découpage technique. J’y présente mon propre outil google sheet.

a.      Introduction au découpage technique

1.      Présentation :

Le découpage technique est l’une des étapes intermédiaires entre le scénario et la réalisation du court métrage. Il s’agit d’un document exclusivement technique, reprenant toutes les indications de plans, d’axes, de mouvements de caméra, d’indications sonores …

Il s’agit donc de l’étape où l’on définit ce que l’on va montrer au spectateur.

  • Montrer un certain espace, et par conséquent en cacher un autre ;
  • Montrer un temps, et donc choisir un moment de l’action, le dilater ou le compresser, et éliminer un autre moment qui a moins d’importance.
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chasseur jedi d'Anakin Skywalker 3D

Star Wars – Batailles dans les nuages

Modélisation de l’Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7, chasseur jedi d’Anakin Skywalker (Star Wars) dans une scène de Batailles dans les nuages.

Chasseur Jedi Anakin Skywalker dans une scène de Batailles dans les nuages.

Il s’agit d’un exercice de texturing. L’objectif était de modéliser le moins possible sur le vaisseaux. L’ensemble des marques, décalages de niveaux et grilles sont ainsi fait sous Gimp puis exportés en tant que Diffuse et Bump maps.
Les nuages et explosions résultent du simulateur de fumée de Blender et du Volume Shader.

Le destroyer impérial et les Tie-Fighter sont des images intégrés à la post prod.
Informations techniques :

  • Rendu sous cycles : 1h50
  • 724 000 Vertices
  • Compositing